prev. next
Lylellana Photographie

Dès le début de ma carrière, j’ai décidé de me spécialiser dans le reportage mariage. Saisir des instants volés, des émotions fugaces, des explosions de joie ou au contraire l’expression parfois si pudique du bonheur sont mon moteur principal quand je suis en reportage mariage. Je me permets d’insister un peu sur ce terme de « reportage » : je préfère les photos spontanées aux photos posées. Le jour de votre mariage, je me fais la plus discrète possible pour que vous m’oubliez, je dirige très peu mes marié.e.s pour la séance de couple, je sors le téléobjectif pendant le vin d’honneur pour faire des portraits de vos invité.e.s au naturel… Bref, je préfère la véracité criante des personnes et de leurs sentiments aux poses classiques et aux mises en scène.

Pourquoi participez-vous à ce salon ? 

Je participe à Wed In Geek parce que j’en suis à l’origine, tout simplement ! En effet, après mon mariage coup de coeur de ma première saison (mariage Halloween/Tim Burton/Frida Kahlo/Dia de Los Muertos) je me suis rendue compte que l’industrie du mariage n’avait rien à offrir aux gens qui ne rentraient pas dans les codes de cette industrie « préformatée ». Quoi de mieux alors que de leur proposer un salon pas comme les autres ? Réellement différent ! On voit beaucoup le terme « alternatif » à toutes les sauces, mais tous les salons (qui se cachent derrière le terme bien polissé de « festival ») sont à la sauce rock-folk-hippie-chic-vintage-bohème-champêtre pour des mariées taille 36 et demi-tatouées et des mariés barbus noeud-pap bretelles. Il était temps de proposer quelque chose de REELLEMENT alternatif ! 

Qu’est ce qui fait de vous un artisan décalé/atypique ?

Je pense qu’entre ma présentation et les raisons de ma participation au salon, vous aurez compris ce qui fait de moi un artisan décale et atypique dans le monde du mariage 🙂

lylellana.com/

prev. next
ga('send', 'pageview');