prev. next
L’artisanat, au coeur de ton mariage

Yo witches & wizards!

Non, aujourd’hui on ne te parlera pas de la fête des fleuristes et des restaurateurs. Parce qu’il y a 365 jours par an pour dire à ta moitié que tu l’aimes (et si tu oublie la plupart du temps, un jour par an ne suffit pas à te rattraper, sache le :P) Aujourd’hui donc, on a un message important pour toi futur.e marié.e. Un truc qui peut paraître évident pour certain.e.s mais qui semble quand même important de rappeler : la réussite de ton mariage ne dépend pas uniquement de toi ni de ta moitié.

it__s_dangerous_to_go_solo__by_reloc3-d4rw2rc

 

Le jour de ton mariage, vous allez vous préparer tou.te.s les deux.
> A ce stade ce sont déjà minimum 5 professionnel.le.s impliqué.e.s : barbier, coiffeur.se, maquilleur.se, créateur.rice de robes/costumes, joaillier.e/créateur.rice d’accessoires.

 

Après vous être préparé.e.s, vous allez vous retrouver pour vous découvrir
> Aux 5 profesionnel.le.s du matin, on en rajoute 2 : photographe et vidéaste. Peut être même un.e troisième si vous avez décidé de louer une jolie voiture pour l’occasion.

 

Puis vous allez vous dire oui (une fois, deux fois peut être même trois)
> Aux 8 professionnel.le.s déjà évoqué.e.s, il faut donc rajouter Monsieur/Madame le/la maire, le prêtre, l’officiant de cérémonie laïque et le/la wedding planner pour coordonner le tout (bon, d’accord, tout le monde ne se dit pas oui 3 fois donc on va compter 2 officiant.e.s ici)

 

Après vous être dit « oui », avoir pleuré et avoir reçu les félicitations de toute l’assemblée de vos convives, vous allez trinquer, dîner, danser… Bref, festoyer toute la nuit!
> Aux 10 professionnel.le.s déjà listé.e.s, il faut donc rajouter le lieu, le traiteur et ses serveur.se.s, et l’animation musicale (et comme on sait que t’es un.e futur.e marié.e.s sympa, t’auras aussi pensé à la nounou pour les petilous des potes). 

 

Ainsi donc, la réussite de la journée repose entre les mains de cette quinzaine de personnes dont le métier est de s’assurer que tout se passe bien de la confection de la robe à l’immortalisation de vos plus beaux moments en passant par l’émotion de la cérémonie et le souvenir mémorable d’une super soirée. Ces personnes-là, ces entrepreneurs du monde du mariage, ces artisan.e.s sont des personnes qu’il faut choisir avec soin, car le mariage est avant tout une histoire humaine.

Rencontrez les, parlez avec elleux, parlez leur de votre mariage, de vos envies, soyez sûr.e.s que vous êtes sur la même longueur d’ondes. Ce sont ces personnes, ces humain.e.s-là qui vont faire de votre jour de mariage une journée réussie 😉

 

prev. next
ga('send', 'pageview');