prev. next
Mariage alternatif – Marion et Arnaud

C’est la rentrée et on inaugure les publications avec notre premier mariage alternatif ! En effet, quand je dis « les » publicationS c’est bien que nous avons plus d’un mariage alternatif à vous montre ! *joie dans nos coeurs* Et en plus, cette année a eu lieu plus d’un mariage alternatif made in Wed In Geek (ou presque), donc on est toute fière à l’idée de vous montrer tout ça!

On commence avec le mariage alternatif de Marion et Arnaud sur le thème médiéval fantastique. Et on aime TOUT dans ce mariage alternatif : le thème bien entendu, mais aussi la robe noire, les wedding cake grimoires et l’ambiance fantastique! Un vrai mariage alternatif comme nous les aimons!

Laissons la parole à Marion qui nous raconte son mariage alternatif des préparatifs au jour d’après avec une anecdote à faire fondre le coeur de n’importe quel.le parent.e 🙂

Mariage médiéval fantastique, un joli thème pour mariage alternatif

Quand nous avons décidé de nous marier quelque chose m’a très rapidement sauté à la figure. « Moi en blanc ? Jamais ! Ce n’est pas moi, ce n’est pas possible.»
À partir de là je me suis posée plein de questions. Comment, que faire ?
Et si je décidais d’être tout simplement moi ?
Alors qui suis-je ? J’aime le métal, les fêtes médiévales, les univers fantastiques, la couleur noire. Lui aussi ? Parfait, pas besoin d’aller chercher plus loin.
J’en ai parlé à Namour et on est parti sur le thème « Médiéval Fantastique ».
J’ai été ravi de voir autant d’amis et membres de nos familles jouer le jeu.

 mariage alternatif Marion et Arnaud

L’organisation

La première qui c’est proposée c’est ma super voisine et amie, Laurence, couturière. C’est une femme géniale que j’apprécie beaucoup. Elle a retouché ma robe et celle de ma fille pour qu’elles soient parfaites. Elle a tenu à me le faire gratuitement. 
J’ai créé un blog privé pour mettre au point l’organisation et tenir informé mes demoiselles d’honneurs et témoin.

mariage alternatif Marion et Arnaud

 

Organisation et décorations

Et puis il y eu Blandine, qui allait se lancer en tant que Wedding Planner. Elle m’a contacté sur un forum et m’a proposé ses services, gratuitement aussi, le temps qu’elle s’officialise. Et c’est de l’autre côté de la France via appels vidéos mensuels qu’elle m’a aidé. Je la recommande avec plaisir. Elle est terriblement efficace. C’est elle qui a trouvé le château pour le shooting photo.

Ensuite je me suis beaucoup promené sur ETSY et c’est sur ce site que j’ai trouvé les armures de mon mari et de notre fils ainsi que les tiares et bijoux pour notre fille, mes demoiselles d’honneurs et témoin de mariage. Le tout sur mesure, fait main, le top. Du coup l’ensemble de nos tenus viennent d’un peu partout dans le monde.

Les gâteaux grimoires

Pour les gâteaux en forme de grimoire, sans hésitation, j’ai contacté Aurélie. Une maman rencontrée via Facebook dont je suis la page depuis un petit moment. Elle a bien voulu relever le défi et a fait nuit blanche pour les réaliser et une heure de route pour me les livrer alors que c’était son anniversaire. Aurélie est vraiment douée et très motivée, je la recommande souvent. 

mariage alternatif Marion et Arnaud

Pour la photographe ce fut une évidence aussi. Je la connaissais depuis quelques années et adorais ses photos. Ayant déjà été le l’autre côté de son objectif, ça ne pouvait être qu’elle.

Le lieu

J’ai trouvé un immense chalet à une heure de route de la mairie. Assez grand pour recevoir tout le monde et permettre aux gens de boire et dormir sur place. Dans la Montagne Noire. Le lieu était vraiment chouette. Le weekend du jour J on a eu tous les temps possibles : plein soleil, pluie, neige. Nous l’avons loué 3 jours. Le vendredi pour les préparatifs, le samedi pour le jour du mariage et le dimanche pour tout remettre en place. Avec le recul on aurait pu/du le réserver un jour de plus avant et un jour de plus après. Histoire d’en profiter plus longtemps.

Sans rien demander. Beaucoup nous ont aidé avant, pendant et après. Je ne pourrais jamais assez les remercier ! C’est l’implication de chacun qui a rendu ce moment encore plus beau.

mariage alternatif Marion et Arnaud

Souvenir du jour J

Il y en a tellement, c’est dur d’en choisir qu’un seul. Ça s’est enchainé tellement vite.
Je dirais …. Le lendemain matin. Quand mes enfants ont voulu aller déjeuner et m’ont réveillé assez tôt.
Ouvrir la porte de notre chambre et devoir se faufiler entre tous nos amis entrains de dormir. Éclairé à la simple lueur de leurs brosses à dents lumineuses. Ce moment de calme intense ou j’ai réalisé la chance que j’avais de les avoir rencontré un jour et d’être là avec eux. D’avoir réussi à réunir toutes ces personnes si importantes à mes yeux. Ces personnes avec qui j’ai vécu tant de choses à des époques différentes. Presque toutes réunies au même endroit. J’ai réalisé le temps qui a passé avant d’arriver à ce weekend, ce moment précis. Magique.

Cher.e.s futur.e.s marié.e.s…

Faites vous toujours confiance, soyez vous-mêmes.
N’hésitez à prendre plus de temps/rallonger le séjour pour profiter de chaques instants et de tout le monde. 

mariage alternatif Marion et Arnaud

Toi aussi tu veux voir ton mariage publié sur notre blog ? Par ici ! 😉

Les prestataires du mariage alternatif de Marion et Arnaud :

Emily Photography x T’eo Delice de Zo’é x Blandy International Wedding

Ce diaporama nécessite JavaScript.

prev. next
ga('send', 'pageview');